L'édito des Présidents

Pessac le 06 aout 2021

Au sortir d’une saison chaotique impactée par la covid 19, nous lancerons 2021/2022 avec enthousiasme.

Si les rendez-vous de l’école de rugby, cadet et junior ont pu être maintenus tout au long de l’année, nous avons dû suspendre en plus des entrainements la compétition à l’automne 2020, notamment pour nos équipes seniors filles et garçons.

Mais cette année interrompue sportivement nous a laissé le temps de travailler à la structuration de notre projet de club. Cet intermède, que nous espérons clore dès cette rentrée, a vu plusieurs chantiers émerger et projets se concrétiser.

• En avril, la confirmation que le Stade de Bougnard devient notre terrain d’Honneur avec l’extension et l’aménagement pour 1.6 M€ de l’infrastructure bâtie, qui nous permettra de construire nos futurs évènementiels.
  • En juillet, la prise en charge de notre salarié Campus 2023, qui interviendra sur le développement club.
  • En aout, la validation de notre équipe 3 senior garçon, celle qui nous ouvre tous les niveaux de compétition, pour poursuivre l’aventure des copains formés à Pessac Rugby.

Nous devons donner, au club du XXIème siècle, du sens à l’action sportive.

Pour cela nous nous inscrirons avec cohérence dans notre environnement dense d’établissements médicaux, cette zone d’emploi spécifique qui uni les Pessacais, en orientant nos actions vers une offre Rugby Santé.

A notre culture de formation, nous associerons la dimension sociétale d’un club ouvert aux familles et aux loisirs récréatifs en déclinant une offre rugby pour tous (Baby, Tonic, Fitness, Five, Silver et Vermeil Rugby) où seront toujours mis en avant la convivialité et l’esprit de notre sport.

Nous sommes structurés et en place maintenant pour ambitionner le haut de tableau de fédérale 3, pour les garçons et de fédérale 2 pour les féminines, c’est l’ambition affichée de tout un club.

Pessac Rugby œuvre sans relâche à apporter de la joie, du plaisir, de la passion et de l’épanouissement à tous ceux qui s’en approchent de tous milieux et de tous les âges, vive Pessac Rugby, vive la fraise !

Bonne saison 2021 2022 à tous

Organigramme 2021 2022

Stades et salles

> STADE ET CLUB HOUSE DE CHIQUET....Since 1927....
Le stade historique situé entre Pessac Centre Bourg et le Domaine Universitaire, 20 avenue Marc Desbats à Pessac.
2013-04-21 17-13-06 8662013-04-21 16-35-42 6052013-04-21 15-40-11 415

Plan d'accès au Stade de Chiquet TRAM B Arrêt Unitec à 400 m ou BUS Arrêt Corneille devant le stade Ligne 44 et 87

> STADE DU HAUT LIVRAC

Plan d'accès au Stade Haut Livrac TRAM B Arrêt France Alouette à 12 minutes à pieds ou BUS Arrêt Carnot devant le stade Liane 4, ligne 23